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الخميس، 11 أغسطس 2011

Stained Glass / artisanat verre antique

L'homme connaissait le verre depuis le début de l'histoire, j'ai trouvé de nombreux outils sont faites de verre naturel dans différentes parties du monde, a été la découverte du feu au grand effet dans les industries qui dépendent de la température, tels que la poterie et le verre.

 A été défini par les anciens Egyptiens indiquent de nombreux papyrus pour confirmer que les anciens Egyptiens étaient le premier verre et le connaissait, a été retrouvé dans les tombes les plus anciennes traces de cet article, où ils ont été de faire de telles armes avant la naissance d'environ quatre mille ans, et il ya une partie du travail de perles de verre et charmes datée de cette période .

Trouvé en Egypte ainsi que la tige de verre remontent au règne du roi », Amenhotep III", et reste en verre pénis reste au Musée de Berlin, comme il est dans un musée (le Metropolitan) de l'Art à New York Cup, en particulier le roi Thoutmosis III, l'un des effets qui indiquent la polyvalence de l'ancien Egyptiens dans la fabrication de cet art, ont été trouvés à Tel el-Amarna verre utilisé dans les buts en trois dimensions décoratives et des suppléments pour la fabrication de meubles et statues.

L'industrie du verre teinté d'un verre d'art éminent de l'ancien que nous voyons dans beaucoup de mosquées, églises, palais historiques, et de vivre dans le même temps sur la précision et l'habileté du constructeur est reconnu, comme en témoigne l'art-Badi, car elles contiennent des mosquées et des palais des inscriptions sur le verre dans le chef-d'œuvre formations décorative des éléments et des formes plantes et d'ingénierie de précision.

L'industrie du verre de l'artisanat antique qui sont héritées de génération en génération après génération, jusqu'à ce jour et l'âge, un personnage qui s'inspire du matériel provenant de l'environnement, qui s'appuie sur le verre des déchets comme matières premières, et les couleurs choisies par l'artisan.

L'industrie a connu un développement considérable et significatif dans l'ère islamique dans la région arabe, en particulier dans le Levant et le Maghreb, et de l'ornementation islamiques a émergé à la surface des miroirs et des couleurs des bouteilles et plaqué or inscriptions chevauchement des lignes et des motifs géométriques qui caractérisent l'art islamique.

Et est resté dans la prospérité de la profession et ont acquis une grande importance dans la période entre le quatrième siècle AH, et jusqu'au XIVe siècle, et a ensuite présenté les techniques modernes dans la fabrication du verre soufflé comme des formes d'alternatives traditionnelles, l'association est étroitement liée à des produits décoratifs et d'accessoires.

Il a été le procédé de soufflage de verre dans une position particulière dans la production debouteilles, vases, décorations, cette méthode dépend de la mobilisation de l'air à l'intérieur des bouteilles et des moules après un degrés chauffés et fondus à haute de la chaleur, comme le processus de souffler dans une masse de verre la pâte produit les différentes formes deproduits en verre Kalabariv, des vases et des boîtes de bonbons des fonds et des bouteillesd'ornement, et identifie la forme littérale et la taille finale de la pièce à être configuré, et choisit le type plus tard, de la décoration et la gravure sur la surface, et les besoins de l'artisan qui travaille dans l'industrie du verre pour les compétences de Kalmthabrh très techniques aux fours fonctionnant dans les températures élevées de la chaleur, et une formation continue pour des périodes allant jusqu'à 4 ans à maîtriser cette industrie, ainsi que fournir la capacité doit êtrecréative et artistique à l'artisanat pour gagner plus de compétences et de créativité, et dans ce métier que vous avez besoin pour suivre avec le temps et le développement et la production dedifférents modèles et l'autre de temps en temps.

  Vitrail:

Je savais que les différents types de vitraux à jour, reste l'impact de cet art est encore dans les effets de la Grenade, où le "Alhambra" décoré avec des chandeliers en verre et Aalghemriaat, ainsi que la Mosquée de Cordoue, qui a eu lieu pendant le règne du calife Abd Mu'awiya al-Rahman ibn (Abdul Rahman Al-maison) qui est orné de plus de 365 riches La lampe et les huiles de la lampe.

A présent, les vitraux des édifices du matériel le plus moderne, qui ont été une décoration simple pour une longue période de temps, qui est soumise à la journée des étapes les plus innovants, et en tant que résultat de l'optimisation de la grand potentiel dans le verre, ainsi que l'exploitation des nouvelles technologies et le développement de la pensée créative et l'ingénierie.
Vitrail à l'époque islamique:

 Un vitrail de l'art de la construction et la décoration dans le patrimoine islamique, a longtemps été le recrutement des couleurs de verre dans le bâtiment est indispensable à la construction de palais et de bâtiments, comme un élément clé du décor qui ajoute beauté et le charme de l'architecture islamique, où le verre réparties fenêtres en stuc manifestation tachés manifestations de l'architecture islamique qui ont été en ligne avec les différentes circonstances de cette société.

Des exemples de fresques début cercle fenêtres des «fenêtres d'monumentale" Sham Bbadih et la mosquée des Omeyyades à Damas et à la mosquée de Amr Ibn Al-Fustat en Egypte et dans la mosquée d'Ahmad Ibn Tulun.

 L'opinion dominante parmi les érudits de l'art et les artefacts datant d'avant la première apparition des fenêtres de verre maille en stuc était à l'époque ayyoubide, dans les fenêtres du dôme du tombeau du sultan Salih Najm al-Din Ayyoub compléter son Balnhacen école au Caire, mais les fouilles archéologiques ont prouvé que le plâtre vitraux utilisé depuis l'époque omeyyade et continue dans les palais des califes abbassides, comme utilisé dans les panneaux fatimide fin de plâtre verre coloré teinté au lieu de marbre panneaux et le cercle de pierre, tournant cette approche technique de bâtiment d'époque ayyoubide, atteignant l'apogée de sa prospérité à l'époque mamelouke, et est devenue une caractéristique de l'immeuble de la société civile et religieuse à l'époque ottomane. .

 A défini une partie du monde musulman, plusieurs types de fenêtres tels que Almdorat marbre Yémen (Aalghemriaat) qui a été caractérisée par Brguetha pas plus épais d'un centimètre et demi afin de permettre l'entrée en vigueur de la lumière à travers elle, et (diaconesses) du Maroc qui est une des fenêtres semi-circulaires plus les portes et fenêtres et la couverture bois et de vitraux et de permettre à la lumière du soleil, avec l'entrée des Ottomans à la plupart des pays est devenu le style islamique fenêtres à mailles en stuc est la méthode qui prévaut.

Mais quelles sont les Aalghemriaat et parasols?
Est (Aalghemriaat et parasols), un des éléments marquants dans les bâtiments des pays arabes et islamiques, qui ont été employés à trouver un lien entre la valeur de l'esthétique et utilitaire, il fonctionne pour empêcher les insectes qui s'infiltrent depuis l'extérieur du bâtiment à l'intérieur, et donc réalise le principe de la sécurité sur la vie humaine, comme ils guident la quantité de lumière qui pénètre dans les lieux et empêcher la poussière, et de réduire les charges sur des colonnes portant l'décennies.

 La création de la parasols et Aalghemriaat motivés par le désir de soulager la lumière dans les palais construits par les califes de Damas, puis utilisés dans les mosquées avec des cours ouvert pour le même but, et la propagation de ce type de fenêtres dans les bâtiments, religieux et savent que ces fenêtres sont généralement appelés "lunaire" si elle est ronde, et comme le "solaire" si elle est ronde, et dont la plus ancienne boîte est enregistrée dans le Musée islamique du Caire et de son origine de la University of Prince "Akjmas", qui date de l'Hégire fin du XIXe siècle (du Ve siècle).

Transformation de gypse à verrouillage de verrouillage morts:

Utilisez le plâtre Arabes "cast" du matériel Umbrella & Aalghemriaat premières essentielles lorsque vous imbriquer le verre, le manque d'obstacles à la propagation de la sécheresse d'une part et la stabilité de la plupart des saisons de l'année sur l'autre côté, en plus de la chaleur provoquée par le soleil, qui forment une coalition avec le matériel de gypse premières utilisées dans la serrure

      Mais ces matières premières ne correspondait pas avec l'atmosphère de l'Europe affectée par climat froid avec une humidité élevée la plupart des saisons, mettant en avant différentes climat européen sur l'idée Vaném de remplacer le plâtre avec métal malléable facile est (plomb) ou (lecteur colle à carrelage après la sécheresse), ces Vtan deux avec vitraux réalisés pour l'Europe des instances techniques connues de refléter un consensus entre les premières et le climat sont le «verre auteur art mort», et «carreaux de verre avec du ciment."

 A inspiré les artistes de l'Occident, les fenêtres de verre d'art de l'architecture islamique, avec le remplacement des puces en plâtre de plomb prouvé par le verre, pour le conduire approprié de la froide atmosphère qui prévaut en Europe, mais européenne de l'artiste pièces disposées de verre afin que les frais sont des figures humaines, des animaux et des scènes religieuses (icônes) est différent en ce pour la nature décorative qui caractérise le travail de l'art islamique et des vitraux d'une clé morts et caractéristique unique dans les églises et les cathédrales gothiques exécuté par le style artistique et romane.

 Le développement de l'industrie du verre teinté en Europe:

L'évolution de l'art du verre vitraux arabes restaurant «parasols et Aalghemriaat" dans le dixième siècle, en Europe, où il est apparu qu'ils ont appelé le modèle européen (Almyryc) par rapport aux Arabes d'Afrique du Nord et les Marocains, et ils font de ce modèle de deux manières:

 Premièrement:
Par la sculpture en marbre ou en pierre et l'introduction de verre taillé, sculpté dans l'endroit.
II:
En plaçant des morceaux de verre dans la charge, avant qu'ils sèchent, et sont le renforcement et la consolidation de la charge mis des barres de fer en son sein, et donc la charge enrichies de fer entouré de verre, et la plupart des modèles basés sur cette méthode (fenêtres de la mosquée bleue) à Istanbul, en Turquie, où l'utilisation fenêtres en verre dans la conception de dessins de fleurs excellente.

Après l'industrie du verre teinté développé, et est devenu l'utilisation du plomb et du cuivre en tant qu'alternative au marbre, de pierre et de remplissage, les dessins deviennent plus beaux et de meilleure qualité et moins chers

Un vitrail mosaïque d'art:

Étiez-mosaïque mot étranger décalage dans le mot en langue arabe (Mosaic), qui indique le type d'art est fondée principalement sur la compilation de morceaux de pierre, la céramique, ou un petit verre à la fin donner la forme désirée sous la forme d'unique, exquise.

Utilisé configurations «mosaïque», faite de verre pour habiller les murs, extérieur et intérieur des bâtiments et des vêtements Bois, ou de travailler Banohat façon privée et souvent utilisé «mosaïque» dans la fabrication de la décoration des modules fabriqués pour les entrées et les allées dans les usines, les entreprises, les escaliers et salles de bains, pour la facilité de Tashagaha (béton), ainsi que pour une utilisation dans les tables de travail et des chaises autour des piscines.

Mosaïque de plusieurs écoles:

 A excellé école byzantine d'approfondir l'art (mosaïque) la manière expressive symbolique, et a excellé aux artistes d'utiliser l'embellissement des églises fond d'or et les divisions de la très créative, tout dirigé pour la romance école à la manière académique, donc à celui dont bénéficient les clients de l'habileté et de précision dans la formulation et la fabrication du verre bruts cuit, et obtenir les teintes trop proches les unes aux autres, dans la mesure où le spectateur de ces peintures ne peut pas différencier entre eux et les peintures à l'huile, et il ya de ces oeuvres magnifiques de l'art sur ​​les murs des bâtiments, l'Eglise de Rome, le Vatican et divers autres endroits en Italie.

 Mosaïque Islamique
Il ne fait aucun doute que l'art (mosaïque) L'Islam est la plus unique et distinctive de tous les arts (mosaïque) de l'autre, une extension réelle (14) siècles, joué l'art islamique joue un rôle important en influençant les civilisations qui sont venus après lui et encore l'influence est présente, même maintenant, des empreintes qui restent de l'époque islamique médiévale nous donner une image de la forme exquise de la vie à cette époque, ce qui représente le meilleur dans la précision géométrique utilisé dans les mosquées et les bâtiments qui sont restés pour nous depuis ce temps.

 L'artiste a utilisé l'approche musulmane nouveau dans l'art de la mosaïque est celui qui fait de lui couper les formes de mosaïque le distinguer d'autres arts, et a démontré cette différence dans les meilleures images dans la création de formes géométriques pentagonales et hexagonales, l'Egypte a vu la plus belle des formes de créativité et d'innovation dans l'art de la mosaïque, en particulier dans les œuvres d'art l'utilisation des modèles d'ingénierie, y compris le (la niche) par la couleur de marbre de mosaïque, mais dans les pays du Maghreb arabe sont encore les artistes utilisent les motifs et les formes étoilées et rond, et cinq ou six et quatre-formes et incurvée faite de tout le matériel de marbre et de couleur de porcelaine, ainsi donner les formes les assemblées de plats astérisque .

A bénéficié de l'art de la mosaïque d'art islamique (mosaïque), l'autre qui l'a précédée, et l'histoire de ce mélange et l'interaction, y compris le démarrage depuis l'ouverture des Arabes du Levant, où ils ont trouvé une école technique affiliée à la racine de Sasanah - Hellénisme - byzantine, et a trouvé des artistes Hwam reçu leur art tactiques par des artistes de la Romaine , Fastvedua de cet art et se sont développées, ont découvert la marque française (de Loret) parties de la forme typique a été recouvert de mortier sur la mosquée des Omeyyades utilisé lorsque mosaïque artistes dans la vue de la conception de la rivière magnifique sur la rive intérieure de grands arbres surplombant un paysage plein de bosquets beaucoup de dessins animés parmi les arbres et les forêts , et ces bâtiments un dessin d'une aire de jeux pour les chevaux, et une autre taxe pour l'échec de deux étages et les colonnes, beau, et dessiner la troisième cour d'un carré avec un toit d'un style chinois, ainsi que de petits bosquets semblent être faits afin d'être empilés les uns sur les autres, et au cours de la rivière, il ya arc-comme pont sont d'autres sur la rivière Barada à Damas, qui a conduit certains à penser que ces frais étaient destinés à dessiner des scènes de la ville de Damas

 Ainsi, la cristallisation de l'art de la mosaïque, après une complète identité de l'art islamique, et se prit à cette performance, le style, créatif loin de l'art (mosaïque) à l'ouest, qui a été adoptée sur l'utilisation de petits morceaux se ressemblent géométriquement, et a donc été marquée par l'approche art islamique particulièrement manifeste dans les mosquées et les monuments islamiques qui les ont inspirés l'esprit artiste musulman et des valeurs uniques de l'éthique, social et religieux.

  

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